Développez votre activité grâce aux outils numériques
Un des enjeux principaux pour les entreprises de toute taille et les professionnels est de développer le chiffre d’affaires de leur activité. Et dans un monde de plus en plus concurrentiel, il faut faire preuve de plus en plus d’ingéniosité pour se démarquer.
Pour autant, le numérique a pris une place essentielle dans nos vies. Une chose est certaine : que vous vous adressiez au marché BtoB ou BtoC, vos clients se trouvent sur Internet et les réseaux sociaux.
Nous passons de plus en plus de temps Internet via un ordinateur, un téléphone, une tablette ou une console de jeux. Savez-vous, qu’en moyenne, un français passe 56 heures par semaine sur un écran et notamment sur Internet. Avec 36 de ces heures sont consacrés uniquement aux loisirs.
Cela représente de nombreuses opportunités de promouvoir votre savoir que ce soit développant votre notoriété ou leur proposant vos produits et services. Car il est fort probable que vos futurs clients soient actuellement devant un écran.
Le tout reste de capter leur attention en répondant à leurs intentions du moment, tout le savoir faire de l’équipe de Zen avec le numérique (ZALN). Alors confiez votre stratégie de référencement à une agence SEO engagée à vos côtés. Notre équipe vous accompagne pour positionner votre site en tête des résultats sur les moteurs de recherche.
Qu’est-ce qu’une Agence SEO ?
Une agence SEO (Search Engine Optimization) accompagne les entreprises dans l’amélioration de leur positionnement sur les moteurs de recherche comme Google. Son rôle est d’optimiser les performances d’un site web afin d’augmenter sa visibilité et d’attirer un trafic qualifié, en s’appuyant sur des techniques éprouvées et en constante évolution.
Ses missions incluent l’analyse stratégique des mots-clés, l’optimisation des contenus pour répondre aux attentes des internautes, l’amélioration de la structure technique du site (vitesse, architecture, balises HTML) ainsi que la mise en place de campagnes de netlinking performantes.
Avec une approche personnalisée, les équipes de Zen avec le numérique s’assurent de construire une stratégie SEO sur mesure, adaptée à vos objectifs business.
Notre engagement : vous aider à atteindre durablement les premières positions dans les résultats de recherche, tout en maximisant votre retour sur investissement et votre présence à chaque étape du parcours d’achat !
Les facteurs déterminants de votre succès
Travailler votre ROI
Le SEO a pour but de générer un trafic organique durable. Mais gardez bien en tête qu’un visiteur est loin de devenir un client spontanément. Pour vous assurer un retour sur investissement intéressant, il faut convertir votre audience en un levier d’acquisition puissant .
Maximiser votre visibilité
Plus de 60 % des clics d’une recherche Google se font sur les 3 premiers résultats, sans compter les liens sponsorisés. Positionner les pages de votre site dans les premiers résultats améliore considérablement votre visibilité et votre taux de clic.
Convertir vos visiteurs en CA
En optimisant le SEO de votre site web, vous allez attirer de nouveaux visiteurs. Il vous suffira d’améliorer l’expérience utilisateur (UX) et mettre en place des tunnels de conversion pour augmenter sensiblement les chances que les visiteurs se transforment en clients.
En marketing digital, à chacun sa solution !
Chaque entreprise est différente. Que ce soit en terme d’effectif, de maturité, de moyens disponibles, de trésorerie…
Pour autant, le nerf de guerre pour un entrepreneur individuel ou une société commerciale reste le chiffre d’affaires. Comment faire pour le développer que ce soit à travers l’acquisition de nouveaux clients ou des ventes additionnelles réalisées sur votre clientèle actuelle.
Il existe une multitude d’outils numériques disponibles sur le marché. Le tout est de faire le bon choix pour vous bâtir une force de vente numérique capable de faire venir à vous de futurs clients 24 heures sur 24.
Création de site internet
Plus qu’une vitrine, un site internet se doit être le premier outil commercial pour attirer de nouveaux clients.
Vous avez envie de développer vos ventes grâce au digital ?
Référencement
Sans travail de référencement, un site internet est comme un post-it dans le désert : invisible et sans intérêt.
Besoin de faire sortir votre site web du désert numérique ?
Rédaction SEO
Le contenu est la seule manière sur le web de convaincre moteurs de recherche et visiteurs de la pertinence de vos produits et services.
Mettez toutes les chances de votre côté avec les méthodes de rédaction SEO.
Social media
Les réseaux sociaux sont bien plus qu’un espace de partage : ils sont un levier incontournable pour engager votre communauté et renforcer votre visibilité.
Vous souhaitez transformer votre présence en ligne en un véritable atout commercial ?
Marketing digital
Le marketing digital est la clé pour toucher la bonne audience, au bon moment, avec le bon message, et booster votre croissance.
Vous voulez optimiser votre stratégie pour maximiser votre impact en ligne ?
Stratégie de communication
Une stratégie de communication efficace donne du sens à vos actions et renforce votre image de marque auprès de votre audience cible.
Prêt à faire passer vos messages au niveau supérieur ?
Une démarche empirique et pragmatique pour atteindre les sommets
Le principal écueil auquel font face les entrepreneurs et entreprises en terme de communication digitale est l’absence de vision et de stratégie sur le sujet.
Car rares sont les PME, TPE et entrepreneurs, qui consacrent une ressource dédiée au marketing. Ces ressources étant en général consacrées aux forces de vente qui peuvent voir le numérique comme un moyen insidueux de les remplacer…
Parce que les budgets ne sont pas extensibles, il est important d’investir au mieux la trésorerie.
Même si le retour sur investissement (ROI) est censé être au rendez-vous, il est important de suivre l’impact de ses actions de communication digitale. L’avantage avec les outils numériques : tout est quantifiable. Le tout est de mettre en place les bons indicateurs permettant d’évaluer ce qui apporte le plus à l’entreprise.
1. Analyse des besoins
Comprendre vos attentes et vos ambitions est la première étape pour construire une collaboration fructueuse. Lors de cette phase, nous prenons le temps d’échanger avec vous pour définir précisément vos objectifs, vos contraintes et votre vision à long terme.
Cette prise de contact approfondie nous permet de cerner les enjeux spécifiques à votre activité et d’identifier les leviers de croissance à exploiter.
2. Audit SEO
Vous avez surement déjà un site internet. Mais savez-vous quel est le trafic mensuel du site Internet de votre entreprise ? Les pages les plus visitées ? Les intentions de recherche des internautes venant sur le site ?
Le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs est de savoir d’où l’on vient et de quels moyens on dispose !
C’est pour cela que nous commençons par faire un audit complet de votre site et de ses pages pour identifier les points forts et les axes d’amélioration à intégrer dans votre stratégie SEO. Nous analysons également vos concurrents pour vous positionner de manière optimale sur votre marché.
3. Une stratégie SEO taillée sur mesure
Grâce à cette analyse, nous sommes en mesure de transformer vos besoins en opportunités concrètes. Chaque projet est unique, et notre approche personnalisée garantit que chaque action est alignée avec vos priorités.
Nous posons ainsi les bases d’une stratégie performante s’appuyant sur les 4 piliers du SEO : l’architecture technique, le contenu, l’optimisation et le netlinking.
Celle-ci est pensée pour répondre aux défis de votre secteur tout en maximisant votre impact en fonction de votre budget !
4. De la stratégie à l’action
Après avoir défini une stratégie adaptée à vos objectifs, nous passons à sa mise en œuvre avec une méthodologie rigoureuse. Nos experts s’assurent que chaque étape, de l’optimisation technique de votre site à l’intégration des mots-clés pertinents, à la mise en place de backlinks est réalisée avec précision.
Chaque action est pensée pour renforcer votre visibilité et assurer une croissance durable.
Cette approche garantit que votre projet bénéficie des meilleures pratiques pour en maximiser les résultats.
5. Un suvi régulier pour une amélioration continue des résultats
Pour garantir le succès de votre projet, nous mettons en place un suivi détaillé s’appuyant sur des reportings réguliers. Ces rapports vous permettent de suivre les avancées et les performances SEO, tout en maintenant une communication claire et proactive.
Notre approche repose sur un processus d’itération continue, essentiel dans un environnement où l’algorithme de Google évolue constamment. Car au fil du temps, les attentes des internautes se évoluent quand dans la même temps vos concurrents mettent en place leurs propres stratégies de référencement.
En testant, apprenant et généralisant nos actions, nous adaptons votre stratégie au fil du temps pour répondre aux exigences du référencement naturel et faire progresser vos résultats.
La communication digitale doit être en adéquation avec la stratégie commerciale
Dans les 77% des PME et TPE qui possèdent un site Internet, 36% d’entre elles voient le site comme une source d’opportunité commerciale.
Un paradoxe quand on met ces chiffres en parallèle avec ceux des pages visitées par les internautes !
En marketing digital, à chacun sa solution !
Chaque entreprise est différente. Que ce soit en terme d’effectif, de maturité, de moyens disponibles, de trésorerie…
Pour autant, le nerf de guerre pour un entrepreneur individuel ou une société commerciale reste le chiffre d’affaires. Comment faire pour le développer que ce soit à travers l’acquisition de nouveaux clients ou des ventes additionnelles réalisées sur votre clientèle actuelle.
Il existe une multitude d’outils numériques disponibles sur le marché. Le tout est de faire le bon choix pour vous bâtir une force de vente numérique capable de faire venir à vous de futurs clients 24 heures sur 24.
Entrepreneur ou TPE
Avec un budget limité et un emploi du temps chargé, il n’est pas toujours facile de trouver les outils ou les stratégies adaptés.
Comment être visible sur internet sans y consacrer une fortune ou des heures que vous n’avez pas
Votre enjeu principal est d’optimiser vos efforts : trouver des solutions simples, efficaces et peu coûteuses, comme le SEO ou les réseaux sociaux, pour vous démarquer et bâtir une image professionnelle qui inspire confiance.
Et tout cela, tout en obtenant des résultats mesurables rapidement.
Vous sentez-vous concerné ?
PME
Comment renforcer votre visibilité tout en gérant une équipe, des projets et des budgets souvent bien répartis ailleurs ?
Dans un marché où la concurrence est rude, il s’agit de trouver un équilibre entre l’investissement dans des campagnes efficaces et la construction d’une image de marque forte et cohérente.
SEO, réseaux sociaux, campagnes publicitaires ou outils CRM : quelles priorités adopter pour maximiser vos résultats ?
Sans oublier de suivre les tendances numériques pour rester compétitif tout en mesurant concrètement l’impact de vos actions.
Vous reconnaissez-vous dans ces défis ?
Professionnels du patrimoine
Vos enjeux sont uniques : comment valoriser votre expertise et établir une relation de confiance dans un domaine où la crédibilité est essentielle ?
Dans un environnement compétitif, il s’agit de mettre en avant votre savoir-faire tout en captant l’attention d’une audience exigeante.
SEO, réseaux sociaux, newsletters ou webinars : quelles stratégies privilégier pour développer votre visibilité et générer des leads qualifiés ?
Et tout cela, sans négliger les nouvelles attentes digitales de vos clients, comme la transparence ou l’accessibilité en ligne.
Prêts à mettre KO la concurrence ?
Et si aussi vous décidiez de sortir du désert numérique
90.63% des pages de sites web ne reçoivent aucun trafic depuis les recherches organiques de Google
Source : étude 2023 sur le référencement SEO
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